Descriptif de l'hébergement
Les gîtes et les chambres d’hôtes de charme au Mas des Fontaines :
Au centre du village dominé par le clocher de son église médiévale, le Mas des Fontaines s’alanguit au soleil du midi.
Au sud de la propriété, Gys dans un esprit de famille vous accueille dans la maison de maître. Chambres d’hôtes, pour les cours séjours, vous y attendent dans un décor des plus méditerranéens.
Votre hôtesse vous fera découvrir ses spécialités culinaires, dont ses incontournables pâtisseries. Mais aussi vous pourrez y « refaire le monde » autour d’un excellent vin du Languedoc dans une ambiance de partage et de convivialité.
La cuisine d’été qui donne sur le jardin invite aux rencontres entre gîtes et parfois à des soirées prolongées après une table d’hôte… Paëlla, grillades ou brasucade de moules s’inscrivent souvent aux menus.
Le partage se fait aussi à travers les langues, il est courant et amusant de se retrouver à plusieurs nationalités autour d’un verre ! L’anglais bien sûr fera le lien, mais chacun fait l’effort de s’adapter. La piscine est accessible aux hôtes des chambres d’hôtes en fonction des saisons, des disponibilités et de la frilosité de chacun… Amis canadiens c’est bien pour vous !
Au nord, en contrebas de cet ancien domaine viticole, des gîtes entourent la piscine.
La pierre et le bois ont permis de conserver le cachet donné par les anciens.
Le verre et le métal s’intègrent à l’ensemble et donnent une touche moderne et harmonieuse à l’architecture.
Pays du soleil, mais aussi du vin ! Partout des outils rappellent le travail de la vigne… Une antique pompe en cuivre trône prêt du bassin, dans l’ancien caveau « Claudius » un véritable musée du vin vous attend !
Dans la fraicheur de l’endroit, fêtes ou dégustations sont parfois programmées.
Les murs d’enceinte en pierre vous protègent des regards et c’est autour de la piscine, sur les terrasses ou à l'ombre des oliviers d’un demi-siècle que vous savourerez votre « farniente » !
Pour les plus courageux, ballade à pied ou à vélo, footing… dans les vignes toutes proches, vous feront découvrir au chant des cigales notre beau terroir. Une rencontre avec un vigneron vous apprendra le nom des cépages locaux et des vins qui en découlent.
Dans un rayon de 10 à 15 kms, Mèze, Marseillan, Agde ou la Tamarissière vous proposent leurs plages et leurs activités nautiques. Un arrêt sur les parcs à huitres de Bouzigues et c’est soirée coquillage arrosée d’un Picpoul de Pinet !
En soirée, ballade à Pézenas, citée de Molière, immersion au moyen âge puis on remonte à travers l’architecture des hôtels particuliers jusqu’aux XVIIe et XVIIIe siècles. Découverte des échoppes de l’artisanat et des petits restaurants…
On prend la voiture pour une excursion pas trop loin ? Pourquoi pas l’Abbaye de Valmagne, les terres rouges du lac du Salagou, le village de Saint-Guilhem-le-Désert, les trous d’eau au bord de l’Hérault au pont du diable ou les joutes sur les canaux de Sète, l’île singulière ! On va plus loin ? Carcassonne et sa cité, une visite à Montpellier, Collioure entre mer et montagne…
Eh, relax, on est en vacances ! Si on ne peut pas tout faire, on reviendra et puis c’est tout ! Vous l’avez compris, au Mas des Fontaines on vous attend pour de vraies vacances, du repos, de la joie de vivre et de l’amitié…Vous ne viendrez pas par hasard chez nous, car vous êtes déjà des amis….