Descriptif de l'hébergement
Un chalet unique fait à mains par Guy Colle, un artiste travaillant le bois. Le chalet a un salon et un mezzanine avec 2 lit et une chambre avec un lit double et lit bébé.
En option vous pouvez réserver le jacuzzi et le sauna avec une table pour votre dîner, tous situé à Miellin dans le ferme principale.
Le chalet est situé avant le petit village montagnarde "Miellin" juste à côté du plateau de mille étangs dans un parc naturel. Le chalet et la région vous invite au randonné, repos et à la détente.
MIELLIN, petit village niché au pied du ballon de Servance (1216 m), offre a ses visiteurs calme et contemplation. Au cœur du plateau des 1000 étangs, paysage dominé par les étangs, et façonné par le travail paysan, le long de la Doue de l'Eau (on dénombrait autrefois onze scieries qui se servait de la force hydraulique pour les faire fonctionner contre deux aujourd'hui). Propice à de nombreuses activités sportives (VTT, circuits pédestres de découverte ...) et culturelles (musées, circuits des croix et calvaires, retables ...) plusieurs site à découvrir à pied.
Point culminant de la commune de Miellin, à 850 mètres d'altitude, la chapelle Saint-Blaise fait découvrir à ces visiteurs un site magnifique et mystérieux. À ses pieds, une source réputée pour ses vertus thérapeutiques soigne les maux de gorge et les yeux. Selon le dicton "EAU DE SAINT-BLAISE, TOUT MAL APAISE".
Le mont Cornu et la Côte 820, le chemin grimpe à l'assaut de la Côte 820. Un sommet, un panorama somptueux sur le plateau des mille étangs et les monts alentour.
Sans oublier le monument dressé à la gloire des héros du bataillon de choc, tombés en ces lieux pour libérer Servance. Sur ces montagnes des confins sud du Parc naturel regional des Ballons des vosges, les essences sont variées, surtout en altitude ou se mêlent arbres feuillus et résineux. Sapins et épicéas sont les plus nombreux à habiller ces versants au côté des hêtres, chênes, érables et pins sylvestres. Les hêtraies sapinières occupent de vastes superficies dans la forêt domaniale de Saint-Antoine (2700 ha), forêt reine du massif du ballon de servance. Sous le couvert de cette forêt vosgienne, se cachent des hôtes remarquables qui méritent protection : le chamois, le grand tétras, le lynx ...